L'idée des sacs Ifluo est née il y a quelques années d'une frustration. Sur le chemin du travail en voiture, j'ai vu de nombreux cyclistes en vêtements foncés avec des sacs à dos foncés. Certains même sans lumière de vélo. Certains cyclistes portaient bien une veste fluorescente mais portaient ensuite un sac à dos foncé par-dessus, rendant la veste fluorescente peu utile. Quelques-uns portent leur veste fluorescente au-dessus de leur sac à dos, mais c'est aussi un spectacle étrange. Les housses fluorescentes pour votre sac à dos sont très utiles, mais c’est un coût supplémentaire. Je pensais que cela peut être mieux fait.
Je suis allé au magasin de tissus et j'ai acheté des tissus noirs, fluorescents et réfléchissants. J'ai sorti ma machine à coudre Brother et je me suis mise au travail. Enfant, j'aimais aussi coudre des sacs à main et des pochettes et, après quelques années de couture aux cours du soir, cela me convenait aussi. Mes premières créations étaient basiques mais j'ai quand même eu de bonnes réactions de la part de mes collègues et amis. Après quelques années de procrastination, de covid, d'occupation au travail, j'ai finalement lancé ifluo en 2022.
La recherche de fournisseurs, de producteurs, des bons tissus, la réalisation de prototypes, la rédaction de textes pour le site web, etc. ont pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai trouvé cette période très instructive et intéressante. Les nouvelles personnes que j'apprends à connaître par ce biais, les hauts et les bas qui l'accompagnent ; cela me donne tellement d'énergie et j'apprécie d'être à nouveau créative à côté de mon travail de bureau. En 2023, toutes les pièces du puzzle se sont enfin assemblées. La production a commencé et le site web est en ligne. Je l'adore quand un plan se met en place !